AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Le clergé ₪ [7/8]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Le lion de Judas

  We are Borgias, we never forgive  

 LETTRES : 236
 DÉBARQUEMENT LE : 26/07/2012
 CRÉDITS : L'avatar a été fait par TINY. (à ne pas prendre)

MessageSujet: Le clergé ₪ [7/8] Mar 31 Juil - 18:13


Le Clergé

Personnage Libre
Personnage Pris
Personnage Réservé

    Giuliano Della Rovere Colm Feore
    Johannes Burckard James Frain
    Ascanio Sforza Peter Sullivan
    Alessandro Farnèse Harry Lloyd
    Giovanni de Médicis John Bradley
    Giovanni Colonna Gerard Butler
    Hippolyte Ier d'Este Douglas Booth
    Louis d'Aragon Alexander Vlahos

    Pour ce groupe, les avatars sont négociables





Dernière édition par Le lion de Judas le Sam 9 Fév - 21:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://theborgias.forumactif.com
avatar
Le lion de Judas

  We are Borgias, we never forgive  

 LETTRES : 236
 DÉBARQUEMENT LE : 26/07/2012
 CRÉDITS : L'avatar a été fait par TINY. (à ne pas prendre)

MessageSujet: Re: Le clergé ₪ [7/8] Mar 31 Juil - 19:20


Giuliano Della Rovere


Tumblr.


Dieu notre sauveur a décidé d’offrir à mes parents ma divine présence le 5 décembre 1443 à Albisola. Cela fait à présent 49 ans que je suis sur terre. Je mène une vie de célibataire et je suis hétérosexuel ce qui me mêle à de nombreuses intrigues amoureuses. Ma vie est parfois mouvementée car elle est liée à ma classe sociale. En effet, je suis d’une classe aisée et mon titre n’est autre que titre de votre rang. Je fais donc partie du clergé et je me battrais pour mes honneurs. Dieu m’a également fait à l’image de Colm Feore et ma beauté n’a d’égale que l'amour dont j'éprouve pour lui.


la storia della vostra vita
Giuliano Della Rovere est le fils de Raffaello Della Rovere et de Teodora Manerola. Il est aussi le neveu du Pape Sixte IV. Ce dernier lui permit d’acceder rapidement dans les échelons de la hiérarchie ecclésiastique. En 1471, soit l’année de l’élection de son oncle, Giuliano devient évêque, cardinal légat de Carpentras, archevêque de Mende, Bologne, Lausanne, Coutances. Tous ses titres lui apportent une notoriété et un grand respect au sein de l’Église. En 1474, il conduit les troupes pontificales lors d’une campagne militaire afin de faire régner l’ordre dans les états pontificaux ce qui marche avec succès. À la mort de son oncle et celle de son successeur le Pape Innocent VIII, c’est autour de Rodrigo Borgia en 1492 de devenir Pape. Giuliano l’a toujours détesté pour diverses raisons et encore plus depuis qu’il lui a usurpé de peu le trône papal. Pour se venger, Giuliano dénonce Borgia d’avoir acheté les voix de son élection en faisant de la simonie. Ayant peur pour sa vie et étant désireux d’être un jour Pape, il espère déposer ce dernier. Pour cela, il va s’allier à Charles VIII, roi de France qui désire obtenir la couronne de Naples. La guerre est à présent déclarée.

Les Borgia ; Giuliano les déteste le plus au monde. Il qualifie Alexandre VI d’être un « singe catalan » qui salit l’Eglise par ses agissements telle que la simonie, la luxure entre autre. Il souhaite le déposer et prendre sa place, pire il envisage de le voir mort. Quant à ses enfants, Giuliano n’a que du dégoût que ce soit pour Cesare qui ne mérite pas son chapeau de cardinal, ou Lucrezia qui n’est qu’une fille de petite vertu, Juan qui est incapable de gérer une armée ou encore Joffre qui n’est qu’un bâtard parmi cette famille.

Les cardinaux ; Giuliano apprécie bien évidemment, tous ceux qui sont de son avis et qui le soutiennent. Il déteste en revanche ceux qui sont pour les Borgia. Lorsqu’il sera pape, Giuliano envisage de les retirer des cardinaux.

Charles VIII ; Son allié politique de taille, il espère que grâce à lui ses vœux seront exaucés.





Dernière édition par Le lion de Judas le Ven 3 Aoû - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://theborgias.forumactif.com
avatar
Le lion de Judas

  We are Borgias, we never forgive  

 LETTRES : 236
 DÉBARQUEMENT LE : 26/07/2012
 CRÉDITS : L'avatar a été fait par TINY. (à ne pas prendre)

MessageSujet: Re: Le clergé ₪ [7/8] Mar 31 Juil - 19:29


Johannes Burckard


Tumblr.


Dieu notre sauveur a décidé d’offrir à mes parents ma divine présence le 10 septembre 1450 à Strasbourg. Cela fait à présent 42 ans que je suis sur terre. Je mène une vie de célibataire et je suis hétérosexuel ce qui me mêle à de nombreuses intrigues amoureuses. Ma vie est parfois mouvementée car elle est liée à ma classe sociale. En effet, je suis d’une classe aisée et mon titre n’est autre que maître de cérémonie. Je fais donc partie des clergéset je me battrais pour mes honneurs. Dieu m’a également fait à l’image de James Frain et ma beauté n’a d’égale que l'amour dont j'éprouve pour lui.


la storia della vostra vita
Johannes Burckard est un Alscien, maître de cérémonie du Vatican et rédacteur d’un journal scandaleux. Il est de basse extraction mais, il commence sa carrière en tant que secrétaire du vicariat général de Strasbourg. Cependant, alors qu’il est seulement agé de dix-sept ans quand il exerce ce métier, il est accusé de vol et de falsification des documents. Johannes est contraint de fuir le pays et décide d’aller se réfugier à Rome : la ville éternelle. Étant un homme intelligent et très habile en politique, Johannes arrive à entrer à la curie pontificale. Il obtient diverses charges lucratives ainsi que l’absolution des péchés de jeunesse. En 1476, Burckard devient prêtre puis en 1483 il achète la charge de maître des cérémonies qui a pour but d’organiser des évènements qui scandent la vie de la papauté, tenir un journal de son activité. De plus, Johannes est spécialisé en liturgie, il est incollable sur les lois pontificales. Il aime son métier et c’est grâce à lui que l’histoire des Borgia sera retranscrit dans l’Histoire.

Les Borgia ; Johannes est aux ordres du Pape Alexandre VI. Il s’amuse de la situation. En effet, il éprouve pour le Pape et ses enfants une certaine sympathie et s’amuse, plus qu’il ne les condamne dans son journal.

Les cardinaux ; Là encore, Johannes s’amuse de la situation. Il n’hésite pas à les aider en liturgie pour destituer le Pape. Tout comme il retourne sa veste pour faire de même avec Alexandre VI.





Dernière édition par Le lion de Judas le Ven 3 Aoû - 19:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://theborgias.forumactif.com
avatar
Le lion de Judas

  We are Borgias, we never forgive  

 LETTRES : 236
 DÉBARQUEMENT LE : 26/07/2012
 CRÉDITS : L'avatar a été fait par TINY. (à ne pas prendre)

MessageSujet: Re: Le clergé ₪ [7/8] Mer 1 Aoû - 11:37


Ascanio Sforza


eeriewhisper.



Dieu notre sauveur a décidé d’offrir à mes parents ma divine présence le 25 janvier 1455 à Crémone. Cela fait à présent 37 ans que je suis sur terre. Je mène une vie de célibataire et je suis hétérosexuel ce qui me mêle à de nombreuses intrigues amoureuses. Ma vie est parfois mouvementée car elle est liée à ma classe sociale. En effet, je suis d’une classe aisée et mon titre n’est autre que vice-chancelier et cardinal. Je fais donc partie des clergés et je me battrais pour mes honneurs. Dieu m’a également fait à l’image de Peter Sullivan et ma beauté n’a d’égale que l'amour dont j'éprouve pour lui.


la storia della vostra vita

Ascanio est le sixième fils de Francesco Sforza, duc de Milan et de Blanche Marie Vinsconti. Un de ses frère est Ludovico Sforza qui prend la place de leur père pour devenir Duc de Milan. En 1465, Ascanio entre dans l’Eglise en devenant protonotaire apostolique et abbé commendataire de l’abbaye de Chiaravalle puis en 1479 il est nommé administrateur apostolique, évêque de Pavie. En 1484 sous le Pape Sixte IV, Ascanio devient cardinal et légat du patrimoine de Saint-Pierre. De plus, Sforza redouble d’efforts pour unir sa famille à celle de Naples dont il trouve l’alliance importante. En 1486-1487, Ascanio devient administrateur de Crémone et Pesaro. Lors de l’élection du Pape en 1492, Ascanio promet sa voie à Rodrigo Borgia, en échange ce dernier lui promet des bénéfices et le titre de vice-chancelier c’est-à-dire le premier ministre des Etats Pontificaux. La même année, pour consolider ses liens avec le nouveau Pape, Ascanio propose un mariage entre son cousin Giovanni Sforza et Lucrezia Borgia. À présent, il sert les Borgia ou du moins tant qu’il en retire des avantages.

Les Borgia ; Comme sa famille, Asciano ne les apprécie pas. Pourtant, il ne va pas réagir comme eux et leur montrer ouvertement, il est plus rusé que cela. Le cardinal préfère s’allier avec les Borgia qui ont le monopole du pouvoir, en revanche si le vent venait à tourner, Asciano se rangera contre les ennemis des Borgia.

Les cardinaux ; Il joue un double jeu avec eux tout comme il le fait avec les Borgia. Il les brosse dans le sens du poil pour arriver à ses fins.

Giovanni & Catherine Sforza ; Ses cousins et lui s’entendent bien, il est de leur avis même s’il préfère s’allier aux Borgia. La famille est importante pour lui, il est prêt à les aider si besoin.

Ludovic Sforza ; Son frère est le duc de Milan, ils ont toujours eu de bonnes relations dans l’ensemble. Néanmoins suite au chantage qu’il lui a fait au nom de Sa Sainteté, les deux hommes sont en froid.





Dernière édition par Le lion de Judas le Ven 3 Aoû - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://theborgias.forumactif.com
avatar
Le lion de Judas

  We are Borgias, we never forgive  

 LETTRES : 236
 DÉBARQUEMENT LE : 26/07/2012
 CRÉDITS : L'avatar a été fait par TINY. (à ne pas prendre)

MessageSujet: Re: Le clergé ₪ [7/8] Mer 1 Aoû - 19:09


Alessandro Farnèse


Tumblr.


Dieu notre sauveur a décidé d’offrir à mes parents ma divine présence le 29 février 1468 à Canino, Latium. Cela fait à présent 26 ans que je suis sur terre. Je mène une vie de célibataire et je suis hétérosexuel ce qui me mêle à de nombreuses intrigues amoureuses. Ma vie est parfois mouvementée car elle est liée à ma classe sociale. En effet, je suis d’une classe aisée et mon titre n’est autre que cardinal-diacre de SS. Côme et Damien. Je fais donc partie des clergés et je me battrais pour mes honneurs. Dieu m’a également fait à l’image de Harry Lloyd et ma beauté n’a d’égale que l'amour dont j'éprouve pour lui.


la storia della vostra vita
Alessandro Farnese est le frère ainé de Giulia Farnèse, la maitresse du pape Alexandre VI. Alessandro a reçu la meilleure éducation qu'on pouvait offrir, à Rome et aussi à Florence au palais de Laurent le Magnifique. C'est un jeune homme cultivé. Son avenir semblait déjà prometteur dès son plus jeune âge. Il maitrise bien les lettres classiques latines et italiennes. D'ailleurs, on peut dire que ceci est un talent né et que sa carrière ecclésiastique s'est avancé très rapidement, d'autant plus avec l'aide de Giulia, car le pape le nomma cardinal de SS. Côme et Damien. Certaines personnes peuvent croire que c'est grâce aux faveurs de la belle Farnèse, mais on peut aussi dire que son talent fait partie de ses nombreuses raisons au fait qu'Alexandre VI le nomma ainsi. Il est conscient de ce que Rodrigo Borgia fait avec sa soeur et de ses nombreuses faveurs qu'il accorde à sa famille, mais jusqu'à quand ? Alessandro n'est pas toujours présent pour sa jeune sœur Giulia, car il a un devoir, mais lorsqu'il est là, le frère aîné est toujours à l'écoute de ses frères et soeurs.

Giulia Farnese ; Sa jeune sœur qu'il protège depuis la naissance de celle-ci. Ils ont toujours été proches tous les deux, se protégeant mutuellement et cela continue encore aujourd'hui, même si elle est la maîtresse du pape Alexandre VI. Il sera toujours là pour elle, quoi qu'il arrive. Tout ce qu'il veut c'est le bonheur de sa sœur. Ils s'entendent très bien et se confient l'un à l'autre, car il est rare de nos jours de faire confiance aux autres. Alors, ils font confiance surtout qu'à la famille en premier.

Angelo Farnèse ; Son frère cadet, il l'aime, mais ils sont parfois en dispute, car ils ont souvent un avis différent, tous deux très cultivé et intelligent puis tout aussi borné que l'un et l'autre. Alessandro est plus sage qu'Angelo et préfère parfois ne pas compliquer la situation. La famille avant tout, ils sont tous soudé, même s'il y a quelques malentendus parfois. Ils se voient de temps entre autres durant les repas organisé par le pape ou quand Giulia rend visite à ses frères, tous réunis. Il respect aussi le choix de son ainé, de devenir cardinal, peut-être même pape un jour, qui sait.

Rodrigo Borgia ; Ils s'entendent très bien. C'est grâce à Rodrigo ou plutôt en tant que Alexandre VI, qu'Alessandro est devenu cardinal. D'ailleurs, Rodrigo continue de gâter le frère de sa belle maitresse. Il lui fait plusieurs faveurs et le fait monter en grade assez vite.

Cesare Borgia ; Alessandro et lui ont fait leurs études religieuses ensemble. Ils sont devenus très vite de bons amis voire meilleurs amis. Le jeune homme sait que s’il a le moindre soucis, il peut compter sur Cesare. De plus, il a remarqué ces derniers temps que son ami est proche de sa sœur. Il en ai satisfait mais, il se doute de quelque chose.





Dernière édition par Le lion de Judas le Ven 3 Aoû - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://theborgias.forumactif.com
avatar
Le lion de Judas

  We are Borgias, we never forgive  

 LETTRES : 236
 DÉBARQUEMENT LE : 26/07/2012
 CRÉDITS : L'avatar a été fait par TINY. (à ne pas prendre)

MessageSujet: Re: Le clergé ₪ [7/8] Jeu 2 Aoû - 23:21



Giovanni de Médicis


margaerytyrelled.


Dieu notre sauveur a décidé d’offrir à mes parents ma divine présence le 11 décembre 1475 à Florence. Cela fait à présent 19 ans que je suis sur terre. Je mène une vie de célibataire et je suis hétérosexuel ce qui me mêle à de nombreuses intrigues amoureuses. Ma vie est parfois mouvementée car elle est liée à ma classe sociale. En effet, je suis d’une classe aisée et mon titre n’est autre que cardinal de Santa Maria in Domnica. Je fais donc partie du clergéet je me battrais pour mes honneurs. Dieu m’a également fait à l’image de John Bradley et ma beauté n’a d’égale que l'amour dont j'éprouve pour lui.


la storia della vostra vita
Giovanni de Medicis est le fils de Laurent le Magnifique et Clarisse Orsini. Il est également le petit frère de Pierre II de Médicis. Depuis qu’il est tout petit, Giovanni est destiné à la voie religieuse, son frère Pierre lui devait gouverner Florence à la mort de leur père. Comme tout les Médicis, le jeune homme eu de très bons précepteurs comme Nicolo Michelozzi qui était le secrétaire de son père, des humanistes comme Ange Politien, Gregorio de Spoleto. Si souvent des frères jalouses de la condition de celui qui est chevalier, ce n’est pas le cas pour Giovanni. Ce dernier apprécie cette vocation religieuse, il s’agit du meilleur chemin qu’on puisse envisagé pour lui. C’est en 1482 que les choses devient sérieuses. En effet, Giovanni reçoit beaucoup de promotions religieuses notamment à cause de son nom de famille. En 1483, il obtient le titre de protonotaire apostolique sous le règne de Sixte IV. En 1486, il reçoit l’abbaye du Mont-Cassin. C’est alors âgé de treize ans plus précisément en 1489 que Giovanni devient cardinal de Santa Maria in Dominica sous Innocent VIII. Le jeune homme a atteint ses objectifs de jeunesse, il est un homme comblé et tient toujours à cœur l’Église. Giovanni fait partie de ceux qui souhaitent retrouver de l’ordre dans la communauté. Alors, lorsqu’en 1492 vient le conclave pour élire le nouveau pape qui succèdera à Innocent VIII, Giovanni s’oppose à Rodrigo Borgia qu’il trouve beaucoup trop corrompu pour s’asseoir sur le trône de Saint Pierre. Le cardinal ne va pas digérer le fonctionnement du conclave et se jure qu’à partir de cet évènement, il tentera d’être un jour pape à son tour. Comme la plupart des cardinaux, Giovanni est souvent scandalisé par les Borgia. Si lorsqu’il étudié à Pise, il était proche de Cesare Borgia, ce n’est plus le cas à présent, il a découvert sa vraie nature et s’ en méfie.


Rodrigo Borgia ; Giovanni ne l’apprécie pas, il le trouve manipulateur et sans scrupule. De plus, il ne l’a jamais vu comme un très bon candidat pour le trône de Saint Pierre, il doute des capacités de son aîné et de l’avenir de la papauté. Il est souvent contre les idées d’Alexandre VI lors du conclave. Médicis est plutôt de l’avis de cardinaux comme Della Rovere.

Cesare Borgia ; Si lors de leurs études à Pise, Giovanni et Cesare s’entendaient à merveilles ce n’est malheureusement plus le cas. Le jeune homme s’est aperçu du côté sombre de Borgia, il n’est pas fait pour être cardinal et vit dans le péché. Ils leur arrivent de se parler mais, ils arrivent très souvent en désaccord ce qui crée des tensions et les éloignent davantage.

Giuliano Della Rovere ; Si Giovanni n’a pas réussit lors du conclave de 1492 a trouver un candidat à la hauteur du trône de Saint Pierre, le jeune homme se penche quand même du côté de Giuliano Della Rovere dans le sens où il ne le trouve pas corrompu et qu’il aurait pu apporter de l’ordre dans l’Église. Cependant, Médicis reste neutre surtout avec les évènements actuels et les décisions prisent par Della Rovere ne l’enchante guère.





Dernière édition par Le lion de Judas le Ven 3 Aoû - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://theborgias.forumactif.com
avatar
Le lion de Judas

  We are Borgias, we never forgive  

 LETTRES : 236
 DÉBARQUEMENT LE : 26/07/2012
 CRÉDITS : L'avatar a été fait par TINY. (à ne pas prendre)

MessageSujet: Re: Le clergé ₪ [7/8] Jeu 2 Aoû - 23:22


Giovanni Colonna


breakingbats.


Dieu notre sauveur a décidé d’offrir à mes parents ma divine présence le date/mois/1456 à Rome. Cela fait à présent 38 ans que je suis sur terre. Je mène une vie de célibataire et je suis hétérosexuel ce qui me mêle à de nombreuses intrigues amoureuses. Ma vie est parfois mouvementée car elle est liée à ma classe sociale. En effet, je suis d’une classe aisée et mon titre n’est autre que Cardinal de Santa Maria in Aquiro. Je fais donc partie du clergéet je me battrais pour mes honneurs. Dieu m’a également fait à l’image de Gerard Butler et ma beauté n’a d’égale que l'amour dont j'éprouve pour lui.


la storia della vostra vita
Giovanni Colonna fait partie de l’une des plus grande famille italienne : les Colonna. Ce sont eux qui ont inventé la vendetta et Giovanni malgré sa carrière de religieux va être du genre à avoir recourt à cette méthode lorsqu’il se sent offensé ou pour simplement défendre les honneurs de sa famille. Le cardinal est également coureur de jupons, il ne peut se passer de l’amour des femmes et n’hésite pas à s’afficher dans les maisons closes de Rome. Malgré, le fait que Colonna rompt ses vœux, cela n’empêche pas le fait qu’il est un homme de Dieu. S’il est dans les ordres c’est tout simplement par stratégie de la part de sa famille, il fallait a tout prix que la lignée des Colonna perdure dans l’Église pour atteindre le sommet du pouvoir. Ce qui s’est déjà produit une fois avec le pape Martin V qui n’est autre que son grand oncle. Giovanni est protonotaire apostolique et fut nommé cardinal le 15 mai 1480 sous le pape Sixte IV et la même année administrateur de Rieti. En 1482 avec le cardinal Giovanni Battista Savelli , il est accusé de trahison contre le pape et est envoyé à la prison dans le château Saint-Ange avant d’être libéré en 1483. De la prison, Giovanni en gardera un goût amère, cela l’a davantage endurcit. Le cardinal participe au pontificat d’Innocent VIII puis de Alexandre VI dont il va haïr du plus profond de soi. En effet, les Colonna déteste le fait que des catalans soient au pouvoir, Giovanni va faire tout pour détrôner sa place quitte à préparer des mauvais coups et ce même s’il a obtenu de la part du pape l’abbaye de Subiaco.

Rodrigo Borgia ; Le pape. Colonna le déteste et le montre pratiquement ouvertement, il n’est jamais d’accord avec ce que Alexandre VI propose lors de la curie. Il est prêt à tout pour faire tomber les Borgia. Néanmoins, Giovanni essaie de se contrôler de temps à autre pour ne pas perdre ses titres et garder une influence politique.

Cesare Borgia ; Le fils du pape et cardinal. Giovanni prend souvent de haut Cesare car de un c’est un Borgia et de deux parce qu’il est plus jeune que lui. Il n’hésite pas à le remettre à sa place. Les deux hommes s’envoient souvent des pics entre eux.

Giovanni de Médicis ; Colonna ne l’apprécie pas mais, espère en tirer profit en le manipulant. Il tente de rallier les grandes familles italiennes à sa cause et espère que Giovanni influencera les Médicis dans son sens, il faut que le trône papal appartienne à une famille italienne.

Juan Borgia ; L’autre fils du pape. Juan et lui se rencontrent non pas à l’Eglise mais dans les maisons closes. Généralement leur rencontre se termine souvent en bagarre surtout lorsqu’il est au courant que Borgia a fait du mal à ses proches.

Marcoantonio Colonna ; Le merdeux est son cousin. Il apprécie son côté chieur, c’est un Colonna digne de ce nom. Ils s’entendent bien même si parfois ce dernier arrive à lui taper sur les nerfs.



Revenir en haut Aller en bas
http://theborgias.forumactif.com
avatar
Le lion de Judas

  We are Borgias, we never forgive  

 LETTRES : 236
 DÉBARQUEMENT LE : 26/07/2012
 CRÉDITS : L'avatar a été fait par TINY. (à ne pas prendre)

MessageSujet: Re: Le clergé ₪ [7/8] Sam 9 Fév - 21:05


Hippolyte Ier d'Este


crédit.


Dieu notre sauveur a décidé d’offrir à mes parents ma divine présence le 20 mars 1479 à Ferrare. Cela fait à présent 15 ans que je suis sur terre. Je mène une vie de célibataire et je suis hétérosexuel ce qui me mêle à de nombreuses intrigues amoureuses. Ma vie est parfois mouvementée car elle est liée à ma classe sociale. En effet, je suis d’une classe aisée et mon titre n’est autre que archevêque d'Esztergom et cardinal-diacre de S. Lucia in Silice. Je fais donc partie des ecclésiastiques et je me battrais pour mes honneurs. Dieu m’a également fait à l’image de Douglas Booth et ma beauté n’a d’égale que l'amour dont j'éprouve pour lui.


la storia della vostra vita
Il est né à Ferrare. Fils du duc de Ferrare et Modène, Hercule 1er d'Este et de la princesse Éleanor de Naples. Il grandit dans une grande fratrie et il est le cinquième enfant du couple. Parmi ses frères et soeurs, on y retrouve Isabelle, Béatrice, Alphonse, Ferrante, Sigismondo et deux bâtards de son père, Lucrèce et Giulio. On l'instruit très tôt dans la carrière ecclésiastique. Son destin était donc déjà sellé. Il servira l'église. Dès l'âge de six ans, il entra dans ce monde qui lui est inconnu. Élever pour être un homme d'Église, mais également élever comme un prince. C'est donc en 1485, six ans, que l'enfant était déjà à la tête d'une abbaye. Cela faisait beaucoup déjà. Que pouvait-il faire ? Rien. Il en était l'administrateur, mais encore trop jeune pour faire quoi que ce soit. Ce n'est que le début d'ailleurs. En 1487, grâce à sa tante du côté de sa mère, Beatrix d'Aragon qui est marié au roi Matthias Corvinus, il fut nommé archevêque d'Esztergom en Hongrie. Il a d'ailleurs fait ses études durant sept ans à la cour hongroise. À la mort du roi Matthias, il retourna en Italie où il fait quelques voyages à travers le pays avant de se rendre à Rome où le pape Alexandre VI le fit cardinal le 20 septembre 1493. Il passa quelque temps à Rome et parfois, il va à Ferrare où se trouve sa famille, les Este. Tout comme son père, il se méfie des Borgias, mais cela ne l'empêcha pas de se lier d'amitié avec la jeune Lucrezia Borgia. Hippolyte adore les arts ainsi il est un homme qui aime les artistes et les écrivains. Il se montre généreux envers les pauvres et donc, comparer à certains cardinaux, ce dernier participe au projet de l'orphelinat de Dame Lucrezia où il l'aide en partie financièrement.

Lucrezia Borgia ; Lorsqu'il fut nommé cardinal, les deux jeunes gamins se sont liés d'amitié. Ils ont le même âge, les mêmes passions pour la plupart et ils s'entendent très bien. Lorsqu'elle attend Cesare, il est souvent là à l'attendre avec elle, à l'accompagner à certains endroits. Hyppolyte lui tient souvent compagnie quand elle est seule. Il se doute bien de la relation entre Cesare et elle, mais il ne sait pas tout. La jeune femme ne lui dit rien, mais il en déduit seulement de ce qu'il voit de ses propres yeux, comme beaucoup. Le jeune homme a demandé à faire partie du projet de l'orphelinat et la fille du papa a bien sûr accepté. Il est d'une grande aide et il espère aussi que l'orphelinat sera mis bientôt sur pied, bien que la construction ait déjà commencé. Ils ignorent bien sûr que d'ici quelques années, ils seront beau-frère et belle-soeur, mais il la considère déjà un peu comme une soeur. Il n'a beaucoup de personnes de leur âge au Vatican, alors, au moins, ils ont quelqu'un avec qui parler et rire.



Revenir en haut Aller en bas
http://theborgias.forumactif.com
avatar
Le lion de Judas

  We are Borgias, we never forgive  

 LETTRES : 236
 DÉBARQUEMENT LE : 26/07/2012
 CRÉDITS : L'avatar a été fait par TINY. (à ne pas prendre)

MessageSujet: Re: Le clergé ₪ [7/8] Sam 9 Fév - 21:06


Louis d'Aragon


tumblr.


Dieu notre sauveur a décidé d’offrir à mes parents ma divine présence le 7 septembre 1474 à Naples. Cela fait à présent 19 ans que je suis sur terre. Je mène une vie de célibataire et je suis hétérosexuel ce qui me mêle à de nombreuses intrigues amoureuses. Ma vie est parfois mouvementée car elle est liée à ma classe sociale. En effet, je suis d’une classe aisée et mon titre n’est autre que cardinal in pectore et prince. Je fais donc partie des ecclésiastiques et je me battrais pour mes honneurs. Dieu m’a également fait à l’image de Alexander Vlahos et ma beauté n’a d’égale que l'amour dont j'éprouve pour lui.


la storia della vostra vita
Louis naquit à Naples le 7 septembre 1474. Il est le premier fils d'Enrico d'Aragon et Polissena de Centellas. Il a un jeune frère et deux soeurs. Louis est le petit-fils du roi Ferdinand Ier de Naples. Son père mourra d'un empoisonnement aux champignons qui apparemment étaient vénéneux. Quatre ans après sa naissance et il devient donc le nouveau marquis de Gerace. Il grandit comme un prince royal puisqu'il fait partie de la famille. Tout s'enchaîna rapidement pour lui. Il épousa en l'an 1492, la petite fille du pape Innocent VIII, Battistina Cybo Usodimare. Ce mariage se passa au Vatican le 3 juin 1492 en présence du Pape. Près d'un mois après le mariage, le pape Innocent VIII meurt et le nouveau pape, Alexandre VI fait annuler le mariage du jeune Louis d'Aragon. Le mariage n'a pas été consommé. Au fond, cela arrangeait Louis qui céda le titre de marquis à son frère Carlo. Il a décidé de faire une carrière dans l'ecclésiastique. Il a reçu la tonsure le 6 mai 1494 par Alessandro Carafa, l'archevêque de Naples. Cela s'est passé dans le Palais de l'archevêque. Il est ensuite devenu un protonotaire apostolique. Il fut nommé cardinal in pectore lors du consistoire du mai 1494 par le pape Alexandre VI. Louis est un protecteur des humanistes, écrivains et artistes. Il adore la chasse également et la musique. C'est un jeune homme cultivé qui aime apprendre. Il correspondrait avec l'humaniste Pierre Martyr d'Anghiera, s'échangeaient quelques lettres. Il garde contact avec le nouveau roi de Naples, son oncle, Alfonso de Naples. Bien qu'ils ne s'aiment pas tellement à vrai dire. Néanmoins, Louis soutient sa famille malgré tout et il s'entend bien avec ses cousins.

Hippolyte d'Este ; Louis est Hippolyte s'entendent bien. Louis a l'impression d'être un peu son grand frère à qui il apprend plusieurs choses sur l'art, l'histoire et il lui apprend même la musique.

Alexandre VI ; Ils ne sont pas vraiment amis, mais Rodrigo Borgia espère quand même compter sur lui, car comme tout le monde, il veut mettre la main sur Naples. Dit-on qu'il veut marier sa fille, Lucrezia, à un des membres de la famille Aragon. Il compte donc sur Louis comme bon émissaire si cela devait arriver. Louis ne le déteste pas, mais il se méfie tout simplement.

Cesare Borgia ; Ils ne s'aiment pas tellement. Ils se méfient de l'un et de l'autre. Cesare n'a jamais vraiment apprécié la famille Aragon, alors s'il est obligé de coopérer avec un Aragon durant les consistoires et les réunions, il n'a pas de doute que Cesare aime remettre en doute les dires du cardinal Aragon. Louis préfère ne pas le croiser, car ils ont tendance à hausser la voix à chaque croisement.

Lucrezia Borgia ; S'il sait qu'elle n'est pas une femme à prendre et bien, Louis s'en contre fiche. La fille du pape, il admire sa beauté depuis son arrivée à Rome. Cette jeune biche qui est sous la protection de la famille Borgia, n'a aucune affection pour Louis, qui lui, aime rendre jaloux Cesare en parlant de sa soeur. Pourtant, leur relation n'est pas d'une grande amitié, peut-être au début, où elle se laissa prendre au jeu comme une femme sans défense et naïve. Elle s'était laissée charmer par ce dernier, il y a un an de cela, mais il remarqua rapidement que cette dernière avait déjà le coeur pris et ça depuis qu'il la connaît. Elle faisait que parler de son frère, Cesare. Cette femme fatale s'intéressa uniquement au garçon qui est, cultivé et passionné. Cela s'arrête là pour la fille du pape. Puisque bientôt, ils feront partie de la même famille, il espère évidemment profiter de cela pour ses ambitions et également narguer Cesare.




Revenir en haut Aller en bas
http://theborgias.forumactif.com
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Le clergé ₪ [7/8]

Revenir en haut Aller en bas

Le clergé ₪ [7/8]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Clergé de Lourdes
» Clergé de Lectoure
» Organisation hiérarchique du Clergé séculier
» Organisation hiérarchique du Clergé régulier
» Clergé de Pau
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Original Crime Family :: 
l'Entrée de la cité éternelle
 :: les postes vacants
-