AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

La beauté pendant la Renaissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Le lion de Judas

  We are Borgias, we never forgive  

 LETTRES : 236
 DÉBARQUEMENT LE : 26/07/2012
 CRÉDITS : L'avatar a été fait par TINY. (à ne pas prendre)

MessageSujet: La beauté pendant la Renaissance Ven 3 Aoû - 13:13

La beauté

Les cheveux - Les femmes de la Renaissance étaient fières de leurs cheveux. Les dames tentaient d'avoir un front haut avec leurs cheveux. Si une femme de la Renaissance n'a pas eu un front haut, elle peut avoir arraché sa racine des cheveux afin d'obtenir l'effet désiré. Les blondes étaient l'incarnation de la beauté à cette époque. Des dames d'une chevelure plus foncées de la Renaissance ont proposé beaucoup d'idées pour éclaircir leurs cheveux noirs.

Le safran teint un oignon, avec l'alun, le soufre et la soude ont été employées pour essayer de réaliser les mèches blondes recherchées. Parfois, ces colorants ne fonctionnaient pas et, très souvent conduisaient à des couleurs de cheveux très inhabituelles au cours de la période de la Renaissance. Beaucoup de femmes aux cheveux sombres de la Renaissance qui a teint leurs cheveux avaient été très endommagé et la chevelure fragile.

Quelques femmes ont opté de juste cacher le fait qu'ils n'avaient pas les hauts fronts désirés et ont utilisé les turbans à la mode et d'autres coiffures populaires pour cacher leurs cheveux. Sous les coiffures les femmes serreraient leurs cheveux très fortement et les tresseraient pour donner l'illusion d'un haut front sous les coiffures. Les femmes qui étaient heureuses de leur couleur de cheveux, ont parfois choisi de décorer leurs têtes avec des bijoux, des perles, des rubans et des peignes de cheveux. Quelques femmes de la Renaissance ont également utilisé de très minces voiles chatoyants sous les hauts chapeaux pointus populaires.

Les femmes de la Renaissance françaises qui ne voulaient pas d'habitude se conformer à la norme ont utilisé des fleurs fraîches qu'elles avaient écrasées comme une poudre puis transformée en pâte et elles avaient ensuite teintes blanc, bleu, jaune et rose avant de les mettre dans leurs cheveux. Des femmes italiennes seraient assises à l'extérieur couvert la tête aux pieds à moins que les dessus des chapeaux spéciaux seraient découpés de manière à ce que les rayons du soleil permettraient d'alléger leurs cheveux aux couleurs souhaitées blondes.

La peau - Pendant la Renaissance les femmes ont essayé d'obtenir la peau pâle tellement qu'elles ont risqué leur vie pour cela ! Les femmes à la mode de la Renaissance ont utilisé des agents de blanchiment composés de matières parfois dangereuses, d'oxyde de plomb, de carbonate, d'hydroxyde et de beaucoup d'autres composés.

Ces agents ont causé plusieurs problèmes de santé tels que la paralysie de musculaire, beaucoup plus et entraînant la mort. Les cosmétiques pendant l'ère de la Renaissance ont inclus des poudres à base de plomb, le mercure et le vermillon (dérivés du cinabre).

Les femmes pâles étaient considérés comme en bonne santé. Les femmes de renaissance ont pensé qu'il devrait y avoir un peu de couleur sur leurs joues. Elles ont mélangé le mercure à la poudre basée avec du plomb pour en appliquer légèrement aux joues et également elles ont appliqué ceci à leurs poitrines pour attirer l'attention à leurs lignes de buste.

Les cils ont été diminués et faits minces et les sourcils ont été éclaircis et coupés pour avoir le regard léger et spacieux.

© Traduit de The Borgias Wikipaint.
La traduction est la propriété de ses fondatrices. Toute reproduction totale ou partielle est strictement interdite.

Revenir en haut Aller en bas
http://theborgias.forumactif.com

La beauté pendant la Renaissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Ce n'est pas la beauté de la femme qui ensorcelle, mais sa noblesse
» La beauté n'attend pas... [2 filles recquises]
» "Il y a pas de lumière sans clarté, pas de beauté sans bonté" - Sara Ebstein
» [Mission - Rang B]Beautés Fatales[Coop - PV : Seki Raiken]
» La beauté d'un Crépuscule en attire plus d'un... | PV Hivernou ♥ |
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Original Crime Family :: 
Administration
 :: Les dix commandements :: Le guide de Rome
-