AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

La vie paysanne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Le lion de Judas

  We are Borgias, we never forgive  

 LETTRES : 236
 DÉBARQUEMENT LE : 26/07/2012
 CRÉDITS : L'avatar a été fait par TINY. (à ne pas prendre)

MessageSujet: La vie paysanne Ven 3 Aoû - 13:13

La vie paysanne.


La paysannerie se réfère généralement à des sujets et des occupants de la campagne environnante, et contrôlée par l'Etat. La campagne a fourni des ressources naturelles et des produits agricoles pour soutenir le manoir ou la population urbaine à proximité des villes.


La classe paysanne au cours de la Renaissance :

La vie pour le paysan moyen de la Renaissance a été une combinaison de travail acharné et il avait plus de liberté que les gens de classes moyennes et les nobles. La tâche la plus commune pour le paysan était l'agriculture. Les paysans avaient une sorte de liberté par rapport aux normes de la société. Les paysans étaient en mesure de jouer plus fort que la classe moyenne ou nobles à cause de ce type de liberté.

Les paysans on peu de choses, ils pouvaient mettre sur leur dos le peu qu'ils possédaient. La plupart de leurs maisons ont été faites avec planchers en terre battue. Les paysans avaient beaucoup de plaisir malgré les difficultés de leur vie. Ils étaient libres depuis les confins de la robe et de l'étiquette que la noblesse s'était conformé.

Les paysans étaient connu pour manger, boire et être joyeux dans les moments comme la famine, les maladies et l'émeute sujette à des temps difficiles. Ils étaient dirigés par le surveillant de la ville.

La vie paysanne vs la vie nobiliaire :






    Activités Paysan Noblesse
    Les moyens d'existence Il travaillaient pour les barons féodaux ou nobles propriétaires terriens ou du royaume, la ville, la république, ou de communes, oùils appartenaient et protégé par eux. Il détenait ou administrait des terres ou territoires qui étaient détenues par une plus grande puissance. Les nobles seigneurs avaient des châteaux et commandaient des hommes d'armes, mais ils donnaient l'allégeance, hommage, et les recettes au roi ou au duc.
    Le mariage Les amours ont été plus fréquents, toutefois, le mariage était avant tout un accord socio-économique et sacrement religieux, destiné à la protection de la famille et la communauté. La même chose mais sur une échelle politique. L'union de deux maisons nobles sert d'alliance contre les puissances voisines,cela permet une source d'aide supplémentaire, des recettes, et de la terre. Tous les mariages ont été organisées.
    Les passes temps conte, chant, danse, cartes, dés, de boire, la liste détaillée ici Plaisirs de la Cour, la chasse, masques, danses, cours de musique, littérature, théâtre, les spectacles, voyages
    L’éducation Beaucoup de paysans ne savaient pas lire ni écrire, mais ils ont été conditionnés aux rudiments religieux, et, éventuellement, l'instruction des évangiles. Les tuteurs privés pour les laïcs nobles. Université Droit Canonique et de théologie pour les nobles ecclésiastiques.
    La santé Étonnamment robuste en raison de leur mode de vie de nature travailleuse et active.Les maladies de toutes sortes les ont ravagé de toute part, mais la mort par la peste était presque certain, puisque les paysans n'avaient pas de villa ou se réfugier. Ils étaient capables de manger le plus large gamme d'aliments et de friandises, épices, bonbons et résultant d'une alimentation variée et saine, mais étaient également sujettes à des maladies héréditaires et la peste
    La religion La plupart des paysans sont allés à l'église de façon régulière et ont reçu les sacrements, et généralement ils respectaient et pratiquaient les rites et les fêtes de la paroisse catholique ou à l'église La plupart des nobles ont acheté des chapelles dans les églises et basiliques de la ville comme une forme de don la dîme et l'église,ils allaient à la messe régulièrement et pour des fêtes spéciales, mariages, et après des victoires ou de rendre grâce pour la naissance d'un héritier saine.


Les métiers des paysans :

Le forgeron travaille avec le fer, le ferrage des chevaux, ainsi que les armes
Le tonnelier fait fûts, containers, et autres moyens de transport utiles
Le chandelier fait les bougies
Le forestier s'occupe du bois qu'il récolte, livre, et vends sur le marché
Le charpentier travaille avec du bois, construit
Le menuisier fabrique des meubles
Le scieur produit du bois pour construire
Le chasseur traque le gibier pour les aliments
Le tourneur produit des pièces de meubles en bois

© Traduit de The Borgias Wikipaint.
La traduction est la propriété de ses fondatrices. Toute reproduction totale ou partielle est strictement interdite.

Revenir en haut Aller en bas
http://theborgias.forumactif.com

La vie paysanne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Céleste, paysanne de Jade
» Améliorer les méthodes de production paysanne par des moyens
» Maïwenn, le Moineau triste
» Maïwenn gambade [libre]
» Le Manoir des Bellamy.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Original Crime Family :: 
Administration
 :: Les dix commandements :: Le guide de Rome
-