AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

ϟ Intrigue n°1 : Le Déluge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Le lion de Judas

  We are Borgias, we never forgive  

 LETTRES : 236
 DÉBARQUEMENT LE : 26/07/2012
 CRÉDITS : L'avatar a été fait par TINY. (à ne pas prendre)

MessageSujet: ϟ Intrigue n°1 : Le Déluge Ven 8 Mar - 18:47


Le Déluge
« Rome est submergé par les eaux du Déluge et la vermine. Serait-ce la colère Céleste qui détourne sa force s'abat sur notre clan. Le présage de la chute prochaine des Borgia ? »

- Alexandre VI Borgia


Août 1494, date du second anniversaire du règne de Rodrigo Borgia. Alors, que Rome doit fêter dignement l'intronisation du pape, les festivités sont brusquement annulées. Si le mois de juillet faisait place à la canicule et au beau temps, le mois d'août est tout autre. L'humidité des jours chauds s'est transformé en intempéries à répétition. La pluie s'abat sur une grande partie de l'Italie notamment sur la Cité Eternelle. Le château Saint Ange a déjà subi les méfaits de l'orage qui a détruit une partie de sa toiture. Le Tibre sort de son lit, déborde et régurgite les corps jetés dans ses eaux. La peste venant du royaume de Naples ou le royaume de France - les Italiens dénonçant les Français et les Français les Italiens - depuis le début de l'été s'est propagé jusqu'à la Ville. On murmure que la pluie peut apaiser la maladie mais, les rues et les ruelles découlent de saleté, le manque d'hygiène des Romains se laisse à désirer, les rats et les pigeons plus nombreux que jamais sont porteur de maladies.

Tout laisse à penser qu'il s'agit du mécontentement du Tout Puissant comme il est écrit dans le livre de la Génèse dans le passage du Déluge :

« L'Eternel vit que les hommes commettaient beaucoup de mal sur la terre et que toutes les pensées de leur coeur se portaient constamment et uniquement vers le mal. L'Eternel dit : J'exterminerai de la surface de la terre l'homme que j'ai crée, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles et aux oiseaux, car je regrette de les avoir faits. ».

Les hommes sont en proie à tous les vices : la luxure, l'envie, la gourmandise, l'orgueil, la paresse, la colère, l'avarice, tant de péchés qui les empêchent de connaître les joies du paradis terrestres. Aucune personne n'est épargné, pas même le plus sage d'entre eux : le pape.

Dieu punit-il la chrétienté d'avoir élu pour pape Rodrigo Borgia ? Ses actions ont-elles entraînées la fin de la famille et du peuple ? Ou est-ce la faute de la populace et leurs vices qui ont emmené les foudres du Seigneur ? Rome va-t-elle survivre à cette tempête alors que les troupes françaises convoitent toujours la couronne de Naples ? Les foules vont-elles se déchaîner contre le pape et sa famille ? Les grandes familles montrent davantage leur colère...Quelles solutions va trouver Alexandre VI pour permettre le calme dans la Ville ? La pluie va-t-elle cesser ? Comment allez-vous réagir face à ses troubles ? Le sort est jeté...



© L'intrigue générale est la propriété de ses fondatrices.
Toute reproduction totale ou partielle est strictement interdite.
Citation de Rodrigo Borgia de la série Borgia de Canal +, gifs de tiny.


Revenir en haut Aller en bas
http://theborgias.forumactif.com

ϟ Intrigue n°1 : Le Déluge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Résumé de l'intrigue
» Déluge: le cauchemar s'abat sur Haïti
» La course de luge
» INTRIGUE #1 ☠ halloween party
» ♣ intrigue oo5.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Original Crime Family :: 
Administration
 :: Les dix commandements :: Les intrigues
-