AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Idées de personnages à incarner ;

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Le lion de Judas

  We are Borgias, we never forgive  

 LETTRES : 236
 DÉBARQUEMENT LE : 26/07/2012
 CRÉDITS : L'avatar a été fait par TINY. (à ne pas prendre)

MessageSujet: Idées de personnages à incarner ; Lun 5 Aoû - 17:02


Liste des rôles disponibles

Ce sont les rôles à prendre, ils sont disponibles, sauf s'ils sont marqués en rouge, cela voudrait dire que le rôle a été pris. Ne vous inquiétez pas, il y a une grande variété de personnage à prendre. Ils sont soit inventés, soit historiques. Ils ont tous leur importance sur le forum. Ils ne sont pas en postes-vacants, car cela aurait été vraiment très long à faire, mais cela laisse une grande liberté pour construire le personnage avec déjà une bonne base. Il y a certaines précisions qu'il faut respecter et bien sûr, pour toutes questions contacter le staff via le Le lion de Judas, on se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions, n'hésitez donc pas.

______________________________________________


- Agapito Geraldini di Amelia (1450-1515)

    Le personnage doit avoir entre trente ans et cinquante ans (si vous voulez respecter son âge, il a en 1494, déjà quarante-quatre ans). Ce personnage est connu pour être le secrétaire de Cesare Borgia lors de son ascension en tant que duc de Romagne. Durant la période de notre forum, Cesare n'est pas encore duc, cependant Agapito peut être son secrétaire. Il est important de savoir à son sujet que sa famille et lui étaient proches des Colonna jusqu'à la rébellion de ces derniers contre le pape, les incitant à choisir le camp du gagnant. A savoir aussi qu'il est natif de Amelia et qu'il est venu à Rome en 1482 (date à modifier si vous changez l'âge). Comme avantage, ce personnage vous permet un lien avec les Borgia ainsi que d'en être proche jusqu'à leurs intrigues.


- Giampaolo Baglioni (1470-1520)

    Il a vingt-quatre ans lors du contexte. Il est seigneur de Pérouse et condottiere. C'est un jeune homme au sang chaud et qui n'a peur de rien, un vrai guerrier. Aux côtés de Cesare Borgia plus tard, il se montrera comme une grande personnalité avant de le trahir. Ce personnage est jouable et permet d'évoluer vers son futur notamment en commençant à explorer ses alliances.


- Pietro Bembo (1470-1547)

    Pietro est né à Venise, né d'une famille patricienne. Son père, Bernardo Bembo, est l'ambassadeur de la République de Venise. Pietro l'accompagnait souvent dans ses voyages. Un de ses voyages préférés c'est lorsqu'il a visité Florence, tomba en amour avec la Toscane, sa musique, ses arts, la littérature. Il se distingue dès sa jeunesse par son esprit et il fit ses études dans les grandes cours d'Italie : à Florence, à Ferrare et à Urbino. Bembo devient élève de Constantin Lascaris. Il a étudié pendant deux ans le grec et il est ensuite allé à l'université de Padoue. C'est un écrivain et vers 1501-1503, il vivra une histoire avec Lucrezia Borgia, ils s'échangèrent des lettres d'amours et elle se coupa même une mèche de cheveux pour lui. Pour l'histoire du forum, il peut arriver à Rome et de là, ils se rencontrent et il devient son maître concernant les lettres et la poésie. C'est un personnage historique et qui fut connu à son époque. D'ailleurs, très tard, il se tourne vers le clergé et il devient cardinal. C'est à vous de voir, si vous le voulez qu'il soit un homme d'Église maintenant, plus tard ou non.


- Ercole Strozzi (1473-1508)

    Il est né le 2 septembre 1471-1473. Il a tout juste vingt et un ans. Il est né à Ferrare, fils de Tito Vespasiano Strozzi. Ercole est un poète et un écrivain. C'est un jeune noble plein de talent, dit-on par certaines personnes, qu'il serait meilleur poète que son propre père. Ce dernier deviendra un confident et très bon ami de la future duchesse de Ferrare, Lucrezia Borgia. Il a les cheveux plus ou moins loin, de couleur foncée de préférence. Vous pouvez toujours le faire arriver à Rome et la rencontre avec Lucrezia peut se faire avant cela, car après tout, nous ne sommes pas encore rendus à l'époque de Ferrare. L'histoire est libre, prendre compte que c'est un jeune poète italien et un écrivain.


- Hernando de Caballos (1467-??)

    Ils se sont connus en Espagne lorsque Juan y était pour rencontrer son actuel épouse, Maria Enriquez de Luna. Il l'a emmené avec lui et d'autres soldats. Ils s'entendent plus ou moins bien. Hernando a tendance à ne pas être d'accord avec certaines des décisions du duc de Gandie et il n'hésite pas à lui dire, même si cela ne change pas grand-chose. Oui, il a bien vu comment ce dernier ce comporte. Hernando est né à Estrémadure, en Espagne. Il a participé à la bataille de Grenade, lorsqu'il avait environ 20-22 ans. C'est quelqu'un de plutôt ''costaud'', d'amusant. Il a tendance parfois à prendre les choses trop au sérieux. Il n'aime pas tuer pour aucune raison. Il aime l'aventure, il aimerait partir au Nouveau-Monde. L'histoire est libre.


- Alovisio Bacheto (entre 25-40 ans)

    Il est né en Espagne et c'est le lieutenant de Juan Borgia. C'est quelqu'un d'assez expérimenté et on ne connait rien de sa famille et de son histoire, c'est donc libre. Il faut seulement prendre en compte qu'il est né en Espagne et qu'il sert le fils du pape, Juan Borgia. Pour avoir plus d'informations, il suffit de contacter Juan Borgia.


- Bianca Maria Sforza (1472-1510)

    Elle est la jeune épouse de l'empereur germanique du Saint Empire : Maximilien 1er. Son père est Géléas Marie Sforza et sa mère Bonne de Savoie. Après la mort de son père qui n'est autre que l'ancien duc de Milan, son oncle qui a pris la relève décide de la marier à l'empereur en 1494, année de contexte de notre forum. Bianca est donc une femme importante et entretien un lien crucial avec l'Italie et les Sforza pour son jeune âge (22 ans). Cependant, Bianca Maria n'a pas le mariage souhaité, son époux la néglige et ne l'aime. C'est pourquoi pour le forum, cette excuse peut-être utilisé pour la faire venir passer quelques séjours en Italie.


- Girolamo Savonarola (1452-1498)

    Attention personnage très important et charismatique pour le forum dans la mesure où il est l'un des ennemis mortel des Borgia ! Girolamo est un moine dominicain, prédicateur et réformateur. Il est contre l'Eglise et notamment le pontificat d'Alexandre VI. Il n'hésite pas à le critiquer ouvertement, chasser avec le roi de France les Médicis à Florence et prendre possession de la ville en faisant une dictature théocratique. Florence est donc sous son gouvernement, les habitants sont soumis à la dureté de la religion comme vivre de « pauvreté » en mettant tout leurs biens dans le bûché des vanités. Avec Savonarola les possibilités d'action sont multiples comme diriger Florence et mener des actions contre Alexandre VI, la tyrannie et l'hérésie.


- Cecilia Gallerani (1473-1536)

    Cecilia a vingt-et-un an et ne sait pas encore qu'elle va marquer en quelque sorte l'Histoire notamment l'Histoire de l'art. La jeune femme est la maîtresse officielle du duc de Milan : Ludovico Sforza. Celui-ci n'a jamais caché ses passions à son égard et lui laisse librement avoir recours aux divers savoirs comme l'art. Amoureuse de peinture, Cecilia incite Léonardo Da Vinci à venir à la cour du duc. Elle devient ainsi sa muse le temps d'un tableau qui sera célèbre : la Dame à l'hermine. Quant à sa relation amoureuse avec Ludovico, Cecilia donne naissance à un petit garçon : Cesare. Mais, sa petite vie privilégiée à la cour de Milan est très vite remise en question avec l'arrivée de Béatrice d'Este, épouse de Ludovico avec qui elle est en conflit permanent. Ce personnage est intéressant pour ses liens forts avec le monde de l'art et la cour de Milan.


- Béatrice d'Este (1475-1497)


    Béatrice est l'une des femmes les plus influente et plus belle d'Italie. Son sang est noble puisqu'elle est la fille d'Hercule Ier d'Este, duc de Ferrare et fut marié au duc de Milan : Ludovico Sforza. De son union née en 1493, Hercule Maximilien leur fils. Béatrice comme les illustres femmes de la Renaissance s'immisce dans les arts, l'humanisme, tout ce qui touche de près ou de loin au savoir. De même que sa grande rivale Cecilia Gallerani, Béatrice tisse un lien de mécène avec Léonardo Da Vinci. Ce personnage, ainsi que sa soeur Isabelle d'Este jouent des rôles importants en tant qu'épouse et sur la scène politique.



- Isabelle d'Este (1474-1539)

    Avec sa sœur Béatrice, Isabelle est elle aussi promise à un bel avenir. En effet, si sa sœur épouse le duc de Milan, Isabelle, elle, doit épouser le marquis de Mantoue : François Gonzague ou François II de Mantoue en 1490. Trois ans plus tard née sa première fille : Eleonore de Mantoue. Isabelle est une femme épanouie à la cour de Mantoue, elle est considérée par les historiens comme la Première Dame de la Renaissance face aux implications et aux nouveautés que la jeune femme apporte. De plus, Isabelle joue aussi un rôle dans le monde politique et celle de son mari.


- François II de Mantoue (1466-1519)

    François est le fils du marquis de Mantoue : Frédéric Ier de Mantoue et de Marguerite de Bavière. Avant de devenir marquis à son tour, François en tant que condottiere évolue en servant la cour de Milan puis la République de Venise, en somme des États prestigieux et puissants. Avec l'arrivée des troupes françaises de Charles VIII en Italie, année de notre contexte, François II s'oppose à l'envahisseur et devient à la tête de la ligue de Venise en tant que gouverneur général des armées vénitiennes. Ce personnage est au centre de la politique et du sort de l'Italie. Pour finir, il est marié à Isabelle d'Este pour qui il éprouve des sentiments.


- Carlo Canale (date au choix du moment qu'il a entre 40 ans et 60 ans)

    Il est le mari de Vanozza dei Cattanei et revient dans sa vie. C'est un homme de lettres réputé et qui a été chambellan du cardinal de Gonzague. C'est également un humaniste originaire de Mantoue. Il porte une sincère affection aux enfants de son épouse, notamment Lucrezia Borgia, avec qui il initia à l'étude du grec, du latin, de la poésie et des arts en général. Carlo s'impose dans la vie de Vanozza, il l'aide à gérer les nombreuses auberges, les tavernes et autres commerces.


- Bernardino di Betto di Biagio alias Pinturicchio (1454-1513)

    Pinturicchio est un peintre italien de la Renaissance. Avant d'être indépendant, il était élève de Pérugin qui lui a appris les rudiments de l'art. Si au début ses oeuvres ressemblaient à celle de son aîné, Pinturicchio réussit à se démarquer. Il côtoie les autres artistes comme Sandro Botticelli ou encore Léonardo Da Vinci. Son plus gros mécène du moment est Alexandre VI Borgia qui, amoureux de ses oeuvres lui demande de peindre les appartements Borgia au Palais du Vatican. Pinturicchio fréquente ainsi la famille Borgia qu'il doit peindre dans son oeuvre : La Dispute de Sainte Catherine.


- Raffaello Sanzio ou Raphaël (1483-1520)

    Si Raffaello est encore qu'un « gamin » ou un enfant en phase d'adolescence, ce jeune homme est destiné à une grande vie artistique et architecturale dans la Renaissance et à travers les temps. Son génie se remarque déjà. Son père Giovanni Santi est connu à la cour d'Urbino pour ses peintures et poème qu'il adresse à son mécène Frédéric III de Montefeltro. L'année de notre contexte, Raffaello perd son père et se retrouve orphelin. Le garçon continue de poursuivre sa formation qu'il avait eut par son père et décide de vivre de son art tout en devenant un nomade à travers l'Italie pour trouver un mécène. Afin de rendre le personnage plus attractive et avoir plus de possibilité de jeu, il est possible que Raffaello puisse trouver un travail auprès des grandes familles Italiennes comme les Borgia, Sforza, Gonzague etc...



- Sandro Botticelli (1444 ou 1445 – 1510)

    Il est issue d'une famille modeste de Florence et dont il est le cadet de quatre enfants. Sa famille a une approche à l'art puisque ses membres sont des artisans. Lorsqu'il a vingt ans, Botticelli devient l'élève de Fra Filippo Lippi dans son atelier. Cela lui donne l'envie de poursuivre sa vie dans une carrière artistique. Il se met au service des Médicis avant de rejoindre en 1481, le pape Sixte IV pour la décoration de la chapelle Sixtine. Suite au fait que ses œuvres ne semblaient pas être traité à sa juste valeur, Botticelli rentre à Florence. Une fois sur place, Botticelli doit s'adapter à la nouvelle politique qui se met en place. Les Médicis ont du s'exiler tandis que Girolamo Savonarola met au point une politique très austère. Lors des bûchés des Vanités, Botticelli jette certaines de ses œuvres tout en tâchant de garder les bonnes grâces du moine.


- Fabrizio Colonna  (1452-1520)

    Il est l'un des plus célèbre personnage de la famille Colonna en dehors de son neveu Marcoantonio.  C'est un grand condottiere qui se démarquera par ses décisions politiques, sa lutte contre le futur roi Louis XII ou encore en étant l'une des personnes qui incite Nicolas Machiavel dans son ouvrage : l'Art de la Guerre. Il est marié à Agnès de Montefeltro et ont une fille en 1490 : Vittoria Colonna. La famille Colonna est contre Alexandre VI Borgia et ses enfants, il joue habilement dans la vie politique pour tenter de renverser le pouvoir ou lorsque les temps s'annoncent mauvais, de sympathiser avec l'ennemi.



- Prospero Colonna (1452-1523)

    Cousin de Fabrizio, il est lui aussi un des piliers de cette célèbre famille. C'est un condottiere et dans cette guerre d'Italie qui débute, il ne cache pas son allégeance au roi de France et soutient le cardinal Giuliano Della Rovere qui souhaite acquérir le trône papal d'Alexandre VI Borgia. Il est prêt à tout pour qu'un catalan ne soit pas au pouvoir et que la famille Colonna soit la plus prospère de toutes.






Dernière édition par Le lion de Judas le Lun 5 Aoû - 17:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://theborgias.forumactif.com
avatar
Le lion de Judas

  We are Borgias, we never forgive  

 LETTRES : 236
 DÉBARQUEMENT LE : 26/07/2012
 CRÉDITS : L'avatar a été fait par TINY. (à ne pas prendre)

MessageSujet: Re: Idées de personnages à incarner ; Lun 5 Aoû - 17:03


Liste des rôles disponibles

La suite de Lucrezia Borgia

Voici des idées de la suite de Lucrezia Borgia, fille de l'actuel pape, Alexandre VI. Il est évidemment possible d'inventer, il faudra d'abord contacter Lucrezia Borgia afin de discuter de possible détail ou autre. Le nom de famille est au choix, néanmoins, faites attention, elles ne sont pas toutes de grandes familles. Ce sont des dames de compagnie, de simple servante et domestique, ou des femmes travaillant auprès de Lucrezia. Elles ne sont pas toutes nécessairement fidèle, mais évidemment, cela est un risque à prendre si Lucrezia Borgia l'apprend ou sa famille, si vous venez à trahir ou autres. Après tout, vous pourrez probablement en apprendre beaucoup sur la famille, de petits secrets pourraient être découverts. Certaines, pour la plupart aussi, sont des bourgeoises ou des femmes qui vivent avec leur propre moyen ou venant d''autres pays. (France, Allemagne, Danemark, Angleterre, Portugal, etc.) Certains aspects peuvent être négociables, envoyez un mp à Lucrezia Borgia.

______________________________________________


- Elisabeth

    Une jeune vierge qui devra être âgée entre 19 et 25 ans. Elle est née de la bourgeoisie et elle est au service de Lucrezia depuis 1493. C'est une jeune femme plutôt timide et assez maladroite.

- Pantisilea

    Elle doit être âgée entre 23-27 ans. De préférence, elle doit avoir la peau matte puisqu'elle ne vient ni de l'Italie, ni de la France, mais probablement en Afrique, le lieu de naissance est inconnu. C'est une esclave qui fut donnée à Lucrezia pour son premier mariage avec Giovanni Sforza. Elle joue de la musique et elle est fidèle à sa maîtresse.

- Maria

    Elle est âgée de 22-30 ans, elle doit avoir les cheveux bruns-noirs et la peau plutôt matte ou ''bronzer''. Elle ne doit donc pas être blonde ou encore la peau blanche. C'est une femme plutôt timide qui s'occupe avec Vittoria, de Giovanni, le bébé de Lucrezia Borgia.

- Dame d'Atour - nom au choix.

    Son âge se trouve entre 30-40 ans, mais peut également être plus âgée, au goût du joueur. La dame d'atour est une fille habituellement noble, mais au rang inférieur de sa maîtresse. Elle n'est pas considérée comme une domestique. Cette dernière s'occupe de sa jeune maîtresse, elle l'habille, la coiffe et l'aide donc dans sa toilette, prendre son bain etc.

- Francesca

    Elles se sont connues à Pesaro, lorsque Lucrezia était mariée à Giovanni Sforza. Elle était toujours là pour elle, c'était elle qui s'occupait de Lucrezia lors de ses bains et qui prenait soin d'elle lorsque Giovanni était violent avec cette dernière. (lorsqu'il la violait) La fille du pape lui avait promis que Giovanni ne la toucherait plus. Et elle lui proposa donc qu'elle quitte Pesaro avec elle, chose que Francesca accepta. Elle continuait de la couvrir pour les ''quelques'' amants qu'elle a eus. À Pesaro, c'était Paolo, dont elle était amie. Elle fut bouleversée lorsqu'elle a appris sa mort. Elles sont plutôt proches et entretiennent une bonne relation.

- Sibilla

    Elle est au service de Lucrezia Borgia depuis le retour de Juan Borgia lorsqu'il a épousé Maria Enriquez de Luna à Barcelone. Elle l'a ramenée avec lui. C'est une jolie espagnole qui était au service de Maria Enriquez de Luna, femme du duc de Gandie, mais qui maintenant est au service de Lucrezia, sa soeur. Ils sont proches, physiquement surtout et il l'a chargé de veiller sur les gestes de sa soeur et de l'avertir sur ses activités suspectes.



Revenir en haut Aller en bas
http://theborgias.forumactif.com
avatar
Le lion de Judas

  We are Borgias, we never forgive  

 LETTRES : 236
 DÉBARQUEMENT LE : 26/07/2012
 CRÉDITS : L'avatar a été fait par TINY. (à ne pas prendre)

MessageSujet: Re: Idées de personnages à incarner ; Lun 5 Aoû - 17:08


Les autres personnages historiques

Cette liste est exhaustive et sera mise à jour afin de vous donner d'autres idées de personnages. N'hésitez pas à y jeter de temps à autre un coup d'oeil au cas où il y aurait de nouveaux noms.


Sigismondo Gonzague ; évêque, fils du marquis Frédéric 1er de Mantoue
Frédéric II de Naples ; il est le petit frère d’Alfonso de Naples.
Béatrice de Naples ; petite sœur d’Alfonso de Naples.
Gentil Orsini de Bracciano ; marié à Isabella, père de Carlotta, Gian et Virginio, a la fois sénateur à Rome et grand connétable à Naples, fervant opposant au pape Alexandre VI.
Isabella Orsini de Braciano ; marié à Gentil, mère de Carlotta, Gian et Virginio, à fondé l’orphelina et l’asile de Tivoli.
Gian Orsini de Bracciano ; Second enfant de Gentil et Isabella et premier de leur fils, secrétaire au service de Cesare Borgia.
Lisa Gherardini (1479-1542) ; modèle de la Joconde, elle est connu sous le nom de Mona Lisa.
Agnès de Montefeltro (1470-1523) ; fille de Frédéric III de Montefeltro, duc d'Urbino et épouse de Fabrizio Colonna.
Pandolfo IV Malatesta (1475-1534) ; condottiere italien, seigneur de Rimini.
Adriana de Mila (date au choix) ; Cousine d'Alexandre VI Borgia, mère d'Orsino Orsini, belle mère de Giulia Farnèse et a éduquer les enfants Borgia.
Jean III de Navarre ou Jean d'Albret (1469-1516) ; frère de Charlotte d'Albret et il est roi de Navarre.







Dernière édition par Le lion de Judas le Lun 5 Aoû - 17:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://theborgias.forumactif.com
avatar
Le lion de Judas

  We are Borgias, we never forgive  

 LETTRES : 236
 DÉBARQUEMENT LE : 26/07/2012
 CRÉDITS : L'avatar a été fait par TINY. (à ne pas prendre)

MessageSujet: Re: Idées de personnages à incarner ; Lun 5 Aoû - 17:13


Les grandes familles italiennes qui peuvent être incarnés

Les Colonna qui sont à Ostie et à Nettuno
Les Montefeltri qui sont à Urbino
Les Manfredi qui sont à Faenza
Les Bentivogli qui sont à Bologne
Les Malatesta qui sont à Rimini
Les Vetelli qui sont à Città di Castello
Les Baglioni qui sont à Perousse
Les Orsini qui sont à Vicovaro
Les Barbarigo qui sont à Venise



Revenir en haut Aller en bas
http://theborgias.forumactif.com
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Idées de personnages à incarner ;

Revenir en haut Aller en bas

Idées de personnages à incarner ;

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Manga | Personnages pris
» Les personnages joueurs
» Illustrations de personnages des légendes Arthuriennes
» Personnages - les cendres de Middenheim
» portrait de personnages illustres
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Original Crime Family :: 
l'Entrée de la cité éternelle
 :: les postes vacants
-